Que visiter en Israël

par | Avr 7, 2023 | Israël

Israël est un pays riche en histoire et en culture, avec une variété de sites à visiter. Des sites bibliques aux villes modernes, il y en a pour tous les goûts. Voici quelques-uns des endroits incontournables à visiter en Israël :

Jérusalem

La ville sainte pour les trois grandes religions abrahamiques est un incontournable. La vieille ville est divisée en quatre quartiers: juif, chrétien, musulman et arménien. Visitez la mosquée Al-Aqsa, le Mur occidental, l’église du Saint-Sépulcre et le Mont des Oliviers.

Tel Aviv

La ville la plus dynamique d’Israël offre une vie nocturne animée, une cuisine internationale, une plage magnifique et une architecture Bauhaus unique. Ne manquez pas le marché de Carmel et le quartier de Neve Tzedek.

La mer Morte

C’est l’un des endroits les plus uniques et les plus bas de la Terre. Flottez sur l’eau salée riche en minéraux et profitez des bienfaits thérapeutiques de la boue noire.

Massada

Un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, situé au sommet d’une falaise dans le désert de Judée. C’est l’endroit où les Juifs ont résisté à la conquête romaine pendant des mois.

Le lac de Tibériade

Aussi connu sous le nom de la mer de Galilée, c’est le plus grand lac d’eau douce d’Israël. Vous pouvez y pratiquer diverses activités nautiques, visiter le mont des Béatitudes et voir le lieu du baptême de Jésus.

Nazareth

La ville biblique où Jésus a passé son enfance et adolescence. Visitez la basilique de l’Annonciation, l’église Saint-Joseph et le souk arabe.

Lire aussi  Combien coûte une location de voiture en Israël

Haïfa

Une ville portuaire dynamique située sur la côte méditerranéenne. Visitez les jardins Bahá’ís, une œuvre d’art botanique de renommée mondiale.

Acre

Une ville portuaire médiévale située sur la côte nord d’Israël. Elle est célèbre pour ses remparts, ses bains turcs et ses souks.

Eilat

Une ville balnéaire située sur la mer Rouge. Elle est connue pour ses plages, ses sports nautiques, ses récifs de corail et ses montagnes colorées.

Le désert de Néguev

Un désert impressionnant qui occupe la majeure partie du sud d’Israël. Il offre des paysages à couper le souffle, des canyons, des montagnes et des cratères.

En conclusion, l’Israël est un pays unique et diversifié qui offre une variété de sites à visiter, des paysages naturels étonnants, des lieux bibliques et une cuisine incroyable. Il y en a pour tous les goûts, des amateurs de plage aux amateurs d’histoire, aux amateurs de culture et aux amateurs de désert.