Faut-il un passeport pour voyager en Egypte?

par | Avr 13, 2023 | Égypte

Faut-il un passeport pour voyager en Egypte?

Vous êtes sur le point de réaliser votre rêve et de partir en voyage en Egypte? Avant de prendre l’avion, il est important de s’informer sur les formalités administratives à effectuer avant de partir. Alors, faut-il un passeport pour voyager en Egypte? Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Les différents documents requis pour partir en Egypte

Si vous êtes ressortissant français, vous devez impérativement être en possession d’un passeport valide pour entrer et séjourner en Egypte. Votre passeport doit être valable encore au moins six mois après la date prévue de votre départ. Il doit également comporter une page vierge pour le visa.

Si vous voyagez avec des enfants, sachez que chaque enfant doit être en possession d’un passeport individuel et que les photographies doivent être à jour. A noter que les enfants dont le nom est mentionné sur le passeport de leurs parents ne sont pas autorisés à voyager.

Les formalités d’entrée en Egypte

Une fois votre passeport en main, vous devez également vous renseigner sur les formalités d’entrée en Egypte. En effet, pour entrer sur le territoire égyptien, vous devez obtenir un visa. Pour obtenir ce document, vous devez vous rendre à l’ambassade égyptienne la plus proche ou à l’un des consulats égyptiens en France. Pour cela, vous devez présenter les pièces suivantes :

  • une demande de visa égyptien dûment remplie et signée;
  • une photo d’identité;
  • un passeport valide;
  • un justificatif de domicile;
  • une preuve de paiement des frais de visa.
Lire aussi  Combien coûte un voyage en Egypte ?

Vous pouvez également obtenir un e-Visa en ligne. Cela est possible sur le site du ministère égyptien des affaires étrangères. Une fois votre demande acceptée, vous recevrez un email contenant votre visa électronique. Vous devrez le présenter à votre arrivée à l’aéroport.

Les formalités sanitaires

Il est important de prendre connaissance des formalités sanitaires à effectuer avant de partir en Egypte. En effet, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer sur le territoire égyptien. Il est donc conseillé de se faire vacciner au moins 10 jours avant le départ. Il est également conseillé de se protéger contre la malaria en prenant des médicaments antipaludiques.

A noter que l’Egypte est un pays à risque en matière de sécurité. Il est donc conseillé de souscrire à une assurance voyage pour être couvert en cas de problème. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une prise en charge en cas de maladie ou d’accident et d’une assistance en cas de vol ou de perte de vos papiers d’identité.

Vous êtes maintenant prêt à partir en Egypte!

Vous savez maintenant que faut-il un passeport pour voyager en Egypte. N’oubliez pas de vous renseigner sur les formalités d’entrée et sanitaires à effectuer avant votre départ. Vous êtes maintenant prêt à partir et à découvrir les merveilles de cette magnifique terre. Bon voyage!